Pour finaliser ce 3/4, j'ai cousu en 2 temps 3 mouvements sans m'énerver ni râler d'avoir épingler 20 fois mes pièces à l'envers ce petit chapeau tiré du nouveau magasine Coudre, c'est facile (p.21). Bien entendu, j'ai utilisé les chutes de tissus du manteau ainsi qu'un reste de jupe en gabardine noire décousue il y a plusieurs mois pour faire des essais.

Difficulté : aucune ou presque. Il faut juste un minimum de concentration et d'attention pour ne pas épingler toutes les pièces à l'envers biggrin2 !

chapeau_1

chapeau_2chapeau_3
Tissus : Stop tissus, Ikéa et Récup. Patron : Coudre c'est facile (p. 21)

Concernant le prix de revient, c'est ultra-facile :
Pour les tissus, chutes et récup,
Un reste microscopique de 2 bobines de fil noir
Et l'achat du magasine soit 4.90 euros.
Ce magasine risque fort d'être vite amorti puisque j'ai déjà repéré 2-3 sacs qui me plaisent énormément biggrin2 !

Maintenant, je réfléchis... j'hésite pour mon futur projet. Et comme je ne sais absolumentttt pas quand je vais pouvoir l'attaquer, je vous soumets les 3 cousettes qui me tentent le plus. A savoir :

sim3790
Le patron Simplicity 3790, modèle A en jersey noir
sim2766
Le patron Simplicity 2766, modèle F en lin moutarde (superbe ce lin d'ailleurs).
sim3786
Le patron Simplicity 3786, modèle B ou D en coton kaki à fines rayures.

Alors ?? Quel est votre préféré ? Je commencerai bien par le premier, mais j'ai un peu la flemme de devoir me battre (car je suis sûre que je vais me battre) avec le jersey.

Pour le dernier, j'ai une petite (mais toute petite) préférence pour le modèle B. Mais, mais, mais... Le D est pas mal du tout aussi !

Et enfin la veste... ou plutôt mon lin moutarde ! C'est lui qui me pose problème confused. Je le trouve si beau que je ne voudrais pas me tromper de modèle pour l'utiliser .

Et pourquoi les journées ne font que 24h, que je n'ai que 2 mains, que je n'arrive pas à me décider ??!!? Hein, pourquoi ??!! biggrin2

Bises.
signaturen