Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
5 septembre 2010

A la faveur de l'automne...

J'ai enfin terminé mon 3/4 pour affronter la fraîcheur du matin ou le crachin de l'automne. Pour une fois, j'ai pris mon temps, je me suis appliquée et ce fut finger in the nose même si parfois ce fut laborieux, je suis bien contente du résultat.

Partie du patron Simplicity 4789 (modèle D), j'ai apporté plusieurs modifications :

- ajout de poches dans la couture. Un grand merci d'ailleurs à Sensoussi pour son super tuto qui m'a été d'une bien grande aide.

- ajout d'une doublure. Plus jamais ! Heuu non, je précise, plus jamais sans que ça ne soit prévu. En fait, c'était la première et j'ai galéré. A savoir si je l'ajoutais entre mon tissu et ma parementure, ou au contraire intégrée la parementure à la doublure ; si je le cousais entièrement à mon tissu ou au contraire ne coudre que quelques points, ... Pfffff ! Plus jamais quoi blink !

- changement de tissu pour la parementure et l'intérieur du col. Après avoir pris vos avis ici, sur les forums et listes, j'ai choisi un coton rouge pour "casser" le côté stricte du Prince de Galles. J'aime bcp le résultat.

- ajout d'un revers aux manches et d'un biais intérieur aux revers du bas.

- changement de la fermeture. Il n'y avait qu'une bride prévue sur le col et ça ne me convenait pas. Pas tout à fait convaincu de ce que j'ai fait, je risque bien de changer encore ce détail.

Niveau difficulté, je retiendrai le col pour lequel je n'ai toujours pas compris les explications (Découd-vite est mon ami) et la doublure. A part ça, même pour moi qui suit encore une novice, ce patron est d'une simplicity déconcertante biggrin2.

manteau1manteau2
manteau3manteau4
manteau5manteau6
Tissus : Stop tissus, Ikéa et Vide-grenier - Bouton : Récup - Patron : Simplicity 4789 (modèle D)

Et niveau coût de ma fierté du jour, du mois, de l'année cousette :
un patron pour 3 euros,
3m de Prince de Galles (il me reste de quoi faire un chapeau pour aller avec) pour 6 euros ,
0.40m de coton rouge pour 0.80 euro,
et 2.5m de coton noir fluide pour 2 euros.
J'ajoute une bobine de fil à 0.80 euro,
soit une facture totale de 12.60 euros.

Honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir fait des économies (si j'avais acheté ce type de manteau dans un magasin à bas prix, il faudra que je regarde d'ailleurs), mais une chose est sûre, c'est qu'au moins LUI, il ne restera pas dans le fond de mon placard, je l'aime déjà trop party2.

Merci pour vos visites, vos messages (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez) et à bientôt.

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il est réussi. Pas expérimentée dans la couture vêtements, je suis plus sacs, accessoires et déco, j'ai chercher le patron sur le net pour le commander, pas trouvé même en indiquant la référence.<br /> Tu l'as trouvé où?<br /> Il a un beau "tombé", une forme simple et agréable.<br /> Un travail soigné, bravo
T
Je l'aime beaucoup ce manteau!
C
J'veux le même !
C
je le trouve vraiment sublime ...
A
Il est superbe ton manteau, bravo!
Publicité