Je crois que je ne peux veux plus voir de p'tits plis pendant un moment rire2 !
Finalement, j'ai suivi le plus grand nombre de vos commentaires en choisissant de réaliser la tunique plissée D du patron Simplicity 3786 (petit rappel ICI).

cotonkaki

Bien sur, j'ai apporté quelques modifications (sinon c'est même plus drôle) :

- allongement de 7 cm sur la hauteur totale de la tunique. J'aurais dû rallonger la longueur des manches aussi, je les trouve un peu juste.
- ajout d'un élastique aux manches pour les resserrer.
- remplacement du tunnel + élastique dans le dos par une ligne de smocks.
- suppression des poignées de manches. Mais je n'ai pas pensé à en élargir le bas... j'aurais préféré qu'elles soient plus évasées.

Niveau difficulté, (à part les p'tits plis vous l'aurez compris) j'ai vraiment galéré avec les emmanchures cette fois ci, mais elles font illusion. Par contre, le col est presque parfait ! Je n'ai pas eu à le démonter une seule fois... plutôt contente de moi sur ce coup là et pourtant je détesteeeeeeeeeee coudre à la main.

d_1d2
d3d4
Tissu : Marché d'Aulnay - Patron : Simplicity 3786
(modèle D)

Petit calcul rapide de cette tunique :
un patron pour 3 euros,
un coupon de 2.5 m de coton pour 4 euros ,
une bobine de fil à 1.40 euros et encore... je n'en ai pas utilisé 1/4,
et 20 cm d'élastique pour 0 euro puisque récup.
soit une facture totale de 8.40 euros.

Bon, il faut savoir qu'il me reste suffisamment de tissu pour me faire un short "dodo" (déjà coupé plus qu'à assembler)... je vous montrerai ça demain si je trouve 2 mn biggrin2.

Allez, maintenant il ne me reste plus qu'à déterminer le prochain massacre projet à attaquer... du jersey à tous les coups.

A très bientôt et merci merci pour tous vos petits mots, j'adore papoter avec vous.

Bises.
signaturen

PS : J'oubliais ! Vous avez été quelques unes à me demander où je me procurais mes patrons simplicity, NL et autres, à si petit prix... Donc pour celles qui se poseraient également la question, c'est tout simple. Je profite des promos quasi hebdomadaires du site sewing patterns. Malgré des frais de port élevés, ça reste une super affaire !