Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

Défi 13 de la rentrée.

d13

Une fois n'est pas coutume, je commence par vous montrer la photo du défi 13 de septembre. Ouep ! Je sais, vous vous demandez bien ce que j'ai pu faire blink. Pas la chose grise horrible et sans forme qui me tombe des épaules tout de même ?? Si, si ! C'est bien ça. Et pourquoi, tout simplement pour coller au thème de ce défi : Flashdance.

Avant même d'avoir fini de lire l'énoncé, je voyais très bien ce que j'allais faire : 1 vieux tee-shirt en jersey épais pas porté depuis 10 ans (moi conservatrice ?? Nannnnnnnnnnnnn !), 4 coups de ciseaux et 1 nouvelle technique...

Ca faisait un bout que je voulais tenter les appliqués. Mais petite joueuse que je suis, j'ai pris un chemin détourné pour arriver à mes fins. Après avoir thermocollé mon tissu et surtout moultes tentatives, un nombre incalculable de réglages et de tests, et une aiguille cassée, j'ai surjeté à la MAC tous les contours de ma forme. Hum hum ! Vu les difficultés que j'ai eu, j'ai bien fait de pas l'avoir cousue directement sur mon jersey .
Pour finaliser, j'ai tout simplement cousu au point droit mon appliqué au dos du tee-shirt. C'est pas très pro, mais ça fait illusion biggrin2 !

Dommage, j'ai oublié de prendre en photo ma serpillière mon tee-shirt avant découpe. Par contre, j'en ai pris plusieurs du résultat.

d13_1d13_2
d13_3d13_4
Tissu de l'étoile : Toto

Pour le calcul de ce petit haut, c'est rapide :
que de la récup et chute pour les tissus,
un reste de fil,
une aiguille cassée pour 0.45 euros.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon début de semaine et vous inviter à retrouver toutes les réas des superstitieuses ici.

Bises.
signaturen

PS pour Laetitia : J'espère que tu auras remarqué l'attention toute particulière que j'ai fait preuve à ton égard puisqu'on voit ma tête pour une fois (ou presque rire2 ) !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super rendu , j adore
C
Et bien moi, j'adore le style flash dance ! bravo. J'utilise la même technique que toi pour coudre un appliqué sur du jersey, ça fonctionne plutôt bien.
M
Pffuuu j'adore !!! :)
T
Ah mais je ne l'avais pas vu celui-là! Il est super joli. J'aime bien la couleur du jersey, la forme du col et l'étoile est très chouette. Et cerise sur le gateau, il te va top bien.
N
Si tu n'en veux pas de ton horrible chose grise, je veux bien t'en débarasser ;)
Publicité