Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
31 janvier 2011

Boule de neige.

defis1

Dernier jour du mois aujourd'hui et il est l'heure de dévoiler la jupe du défi T&N #3 de janvier. Le thème étant la "neige", j'ai tout de suite pensé à la jupe boule (de neige) qui n'a pu voir le jour le mois dernier par manque de temps.

Je n'avais pas de patron mais une idée assez précise de ce que je voulais : des plis creux et non des plis plats comme habituellement, pas trop bouffante et une partie ceinture pas trop haute.
Après plusieurs heures de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé mon bonheur sad. Pas grave, je me suis lancée dans un patron maison et même un tuto...

Et comme je suis dans ma période grise, j'ai ressorti un tissu Ikéa que j'aime énormément. Je la trouve parfaite cette petite jupe et assortie à mon chauffe-épaule à torsades pour ne rien gâcher (oui oui, après avoir fini celui offert à Belle-Maman, je n'ai pas résisté à la tentation d'en refaire un pour moi finalement).

defis2defis3
Tissus : Ikea, Stop Tissus - Patron maison          

Avec le reste de laine (j'ai l'impression que Phildar ne sait pas trop "évaluer" le nombre de pelotes nécessaire pour la réalisation de ses modèles... il en reste toujours 2-3 sur les bras), j'ai complété l'ensemble avec un béret Loose. Haaaaa je l'adore celui là... même s'il est un peu trop grand au niveau du tour de tête et qu'il a tendance à glisser un peu sur les yeux biggrin2 !

defis4
Laine : Phildar - Aig : 9 - Modèle CE : Phildar - Modèle Béret : Drops

Avant de vous poster le tuto de la jupe boule (dans le message suivant), je vous laisse avec les petites notes pour cet ensemble, une pour la  couture et l'autre pour le tricot.

defis5defis6

Heureusement que le prix de revient de la jupe équilibre à la baisse le montant total de cet ensemble blink.

Bises.
signaturen
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je serais vraiment très heureuse d'obtenir le tuto pour le chauffe épaules. Je désespère que le trouver depuis un bon moment ! Merci d'avance :)
E
L'ensemble est vraiment jolie, serait-il possible de m'envoyer les explications pour la réalisation du chauffe-epaule? Mon adresse: estherdongala@gmail.com
W
L'ensemble est vraiment superbe!! Bravo (mais t'es devenu trop forte en tricot!!). Et je crois que c'est la 1° fois que je vous ton visage, t'es toute mimi!
G
Très bel ensemble, j'adore !
P
Elle est super ta jupe !<br /> Bravo !
Publicité