Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
13 décembre 2010

Géométrie !

d13_dec

Tel est le thème de ce nouveau défi 13 pour le mois de décembre : "Tracer des droites parallèles, prendre son équerre, dessiner un trapèze, un carré ou un losange, reproduire un motif en suivant la symétrie...voilà qui est très amusant et encore plus avec du tissu ou de la laine."

Voilà un défi qui m'a enfin permis de réaliser une des incommensurables innombrables nombreuses envies qui peuplent ma To-Do-List (et elle est vraiment longue cette liste blink), un "simple" plaid à l'ambiance nordique ! Un plaid  dans les tons rouges et crèmes pour aller avec ma déco, un plaid pour me blottir sur le canapé devant un bon film ou aiguilles en main.

Enfin simple, c'est ce que j'ai pensé au départ. Pas bien compliqué de découper des carrés et de les assembler. Oui, il suffit d'être méticuleux. Bah me suis plantée sur ce coup là. C'est long, très long (et encore j'ai fait des grands carrés) et même en étant attentif, un décalage est vite arrivé. Le découds-vite est re-devenu rapidement mon ami. Mais le résultat valait bien cette peine. Une bonne semaine déjà qu'il ne me quitte plus... il est chaud (polaire à l'intérieur), douillé et je le trouve beau (le premier qui me dit qu'il est kitch passe par la fenêtre du r-d-c...).

Au passage, merci à Fredemickadeletc pour son tuto de plaid à gogo qui m'a permis de faire de beaux corrects angles en biais.

d13_dec_1d13_dec_2
Tissus : Ikéa et Stop tissus

Pas de petite note aujourd'hui, car j'avais ce projet en tête depuis tellement longtemps, que les tissus attendaient dans mon buffet depuis des lustres honte. Je me souviens juste d'avoir acheté les cotons rayés et rouges en solde chez Ikea, le lin beige venant de chez Stop tissus (2 € le m.)

Pour voir toutes les créations des superstitieuses, il suffit d'un clic-clic juste en dessous.

d13

Bon c'est pas tout ça, il me reste encore quelques cadeaux handmade à commencer, continuer, fignoler. Il est pas rapide cette année le lutin du père-noël. Et vous ? Vous en êtes où ?

Merci pour votre passage et vos petits mots.

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est très chouette!!!...et ça irait très bien chez moi! :)
T
Très sympa ton plaid... ça donne envie de se blottir dedans... très jolies finitiions, comme d'hab chez Coconuts !<br /> Biz
C
Très sympa ce plaid!<br /> <br /> Un petit jeu chez moi si cela t'intéresse ;-)
N
Rien à dire, ce plaid est parfait. J'aime l'association de couleurs(qui iraient bien dans mon salon ;-)
T
superclasse!
Publicité