Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
30 novembre 2010

Chocolat chaud.

tn0

Sur T&N, nous nous sommes lancés le défi de coudre une jupe par mois (j'en connais au moins un qui est ravi par cette initiative biggrin2). Un groupe a été créé pour l'occasion, un thème choisi par mois et une date fixée pour présenter nos réalisations... le dernier jour du mois. Ca tombe bien, c'est aujourd'hui et je peux vous dévoiler ma jupe T&N #1 sur le thème du "chocolat chaud".

Whaouuuuu ! Vaste programme que celui ci... En fait, pour moi, le chocolat chaud m'évoque l'hiver, le froid rigoureux, regarder la neige qui tombe par la fenêtre alors que je suis bien au chaud sous un plaid.
Oui voilà l'esprit que je souhaitais donner à ma jupe (ndla : je tiens à rassurer tout le monde, aucun plaid n'a été maltraité durant cette cousette siffle) et j'avais le tissu parfait en stock.

Pour la coupe, j'ai repris le livre 52 des JCA, le modèle 17 que j'ai modifié :

- suppression des liens remplacés par des boutons,
- découpe sur le rabat devant (pas une réussite)
- ajout d'une doublure et une patte de boutonnage (là non plus pas terrible à cause du taffetas qui ne glisse pas assez)

tn1tn2
Tissus : Stop tissus et Toto - Patron : Livre 52 modèle 17

Au final, un peu déçue car la doublure est en taffetas (j'adoreeeeeeeeeeee) MAIS mélangée à un coton donc elle accroche.
Le rabat devant avec la patte de boutonnage n'est pas très joli... finalement je n'aurais pas du recouper pour qu'elle arrive plus sur le côté et non au milieu.
Dommage car le tissu est vraiment très sympa... bon rien n'est perdu, il me reste suffisamment de chutes pour refaire une jupe droite ou trapèze !

Pour la note, elle est une fois de plus toute mini (quoi que pour une jupe "ratée", elle reste chère non ??!? rire2) avec des boutons piochés dans ma boîte à trésors, une bobine déjà comptabilisée, un taffetas au poids, un livre utilisé à plusieurs reprises et rentabilisé...

tickettn

D'ailleurs, je vous montre ma boîte à trésors. Pas pratique, mais alors pas pratique du tout pour trouver THE bouton qui me convient et encore moins pratique quand j'en aimerais 2, 3 ou 6 identiques honte.

boutons

Bises et bonne semaine.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben moi je l'aime bien ta jupe chocolat chaud. J'aime bien les modifications que tu as faites et je trouve qu'elle te va bien. Bon, c'est dommage que ça accroche, c'est vrai. Mais peut-on dire qu'elle est ratée? Moi je dirais "presque totalement réussie"; :)<br /> Rigolote ta facturette, j'aime beaucoup.<br /> Et ta boîte à trésors porte bien son nom (fouiller à la recherche d'un bouton particulier, en trouver un autre qui te plaît et que tu avais totalement oublié...).
F
fichtre une jupette par mois ?! pfiou, je suis admirative (et je comprends le total accord satisfait du mââââle ;o)
M
superbe jupe!<br /> et maintenant tu vas pouvoir prendre des modèles du livre 64! tiens comment je sais ça moi?<br /> ben oui, c'est moi : Sandra!<br /> bises
T
Superbe!! j'aime beaucoup bien que trop chaude pour moi ici;)<br /> merci de ta visite qui m'a permis de te découvrir:)<br /> bises
C
je viens de découvrir votre blog grâce à thread and needles. la jupe est super!!<br /> la boîte à boutons ressemble à la mienne; sauf que moi je l'ai eu ( cadeau de ma mamie, 40ans de collecte de boutons!!)en partie triée!! mamie a enfilé les boutons identiques sur des liens, gain de temps assuré!!! et si vous avez des enfants dans votre entourage, c'est une activité extra!!
Publicité