tn0

Sur T&N, nous nous sommes lancés le défi de coudre une jupe par mois (j'en connais au moins un qui est ravi par cette initiative biggrin2). Un groupe a été créé pour l'occasion, un thème choisi par mois et une date fixée pour présenter nos réalisations... le dernier jour du mois. Ca tombe bien, c'est aujourd'hui et je peux vous dévoiler ma jupe T&N #1 sur le thème du "chocolat chaud".

Whaouuuuu ! Vaste programme que celui ci... En fait, pour moi, le chocolat chaud m'évoque l'hiver, le froid rigoureux, regarder la neige qui tombe par la fenêtre alors que je suis bien au chaud sous un plaid.
Oui voilà l'esprit que je souhaitais donner à ma jupe (ndla : je tiens à rassurer tout le monde, aucun plaid n'a été maltraité durant cette cousette siffle) et j'avais le tissu parfait en stock.

Pour la coupe, j'ai repris le livre 52 des JCA, le modèle 17 que j'ai modifié :

- suppression des liens remplacés par des boutons,
- découpe sur le rabat devant (pas une réussite)
- ajout d'une doublure et une patte de boutonnage (là non plus pas terrible à cause du taffetas qui ne glisse pas assez)

tn1tn2
Tissus : Stop tissus et Toto - Patron : Livre 52 modèle 17

Au final, un peu déçue car la doublure est en taffetas (j'adoreeeeeeeeeeee) MAIS mélangée à un coton donc elle accroche.
Le rabat devant avec la patte de boutonnage n'est pas très joli... finalement je n'aurais pas du recouper pour qu'elle arrive plus sur le côté et non au milieu.
Dommage car le tissu est vraiment très sympa... bon rien n'est perdu, il me reste suffisamment de chutes pour refaire une jupe droite ou trapèze !

Pour la note, elle est une fois de plus toute mini (quoi que pour une jupe "ratée", elle reste chère non ??!? rire2) avec des boutons piochés dans ma boîte à trésors, une bobine déjà comptabilisée, un taffetas au poids, un livre utilisé à plusieurs reprises et rentabilisé...

tickettn

D'ailleurs, je vous montre ma boîte à trésors. Pas pratique, mais alors pas pratique du tout pour trouver THE bouton qui me convient et encore moins pratique quand j'en aimerais 2, 3 ou 6 identiques honte.

boutons

Bises et bonne semaine.
signaturen