Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
14 octobre 2010

日本 (japonaise)

Finalement, il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour terminer cette tunique "petits motifs" pour le défi 13. Un bon coup de pied aux fesses et à 22h, c'était fini biggrin2.

Pour les détails, il s'agit du modèle B, patron Simplicity 3786. J'ai également ajouté une ceinture pour "japoniser" l'ensemble... ceinture que je ne porterai pas, c'est tout simplement impossible ! Il faudrait rester complètement immobile pour que ça reste en place correctement ce machin là. Dommage sad, j'aimais beaucoup le style, mais il va falloir que j'en fasse autre chose (si vous avez des idées d'ailleurs ?!!?).

A part ça, 2 petites modifs apportées à la tunique :

- allongement de 10 cm de la hauteur de la tunique et des manches,
- suppression du tunnel au niveau des hanches.

 d13_oct_1d13_oct_2
d13_oct_3d13_oct_4
Tissus : Camaïeu et Toto -
Patron : Simplicity 3786 (modèle B)

Oui, vraiment dommage pour la ceinture... c'est ce qui donne tout son charme à cette tunique ! Bon, si vous avez des adresses de tuto sympa pour faire une ceinture (moins large peut-être) qui se tienne bien, faites moi signe.

Coût de revient :
patron déjà comptabilisé précédemment,
coupon de tissu de 2.50 m pour 3.70 euros et quelques chutes pour le biais,
bobine de fil qui trainait dans ma boite à malice... on va dire 1.50 euros,
soit 5.20 euros la tunique (ceinture comprise).

Et mon prochain projet me direz-vous (oui, OK ! Même si vous ne vous le dites pas) ? De la maille c'est sur, peut-être du marron et côté modèle... là aucune idée reflexion !!

Bises à bonne fin de semaine.
signaturen

EDIT : La ceinture (faite dans l'idée de Parfum du ciel) ne serre pas assez en fait. Donc dès que je bouge, la tunique part dans tous les sens. Je vais découdre, réduire la longueur et tenter peut-être le lacet comme me l'indique Gwen. Merci pour vos idées wink.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie réalisation et beau travail!!
O
Magnifique ta tunique, pour la ceinture il y a l'entoilage http://www.petitcitron.com/index.php/Entoilage.html qui peu résoudre ton soucis, bien sur cela implique de la défaire ce qui est méga râlant mais si cela t'es possible ta ceinture le vaut grandement, à bientôt.<br /> rosesatyne
L
Ca fait un bail que je ne suis pas venue et je vois que tu n'as pas chômé ! <br /> Ta tunique est très jolie, j'adore le contraste de tes deux tissus. Pour la ceinture, je m'étais fait une ceinture obi à partir de ce tuto :http://kecookatoo.free.fr/wordpress/?p=189. Elle ressemble un peu à celle que j'ai faite :http://lasandrou.blogspot.com/2008/08/tunique-may-3me-obi.html en partant d'un modèle de burda
P
Magnifique tunique, et la ceinture est si belle ! Va falloir trouver un moyen de la faire tenir en place ;-)
S
Hello coconuts!! Tu ne peux décemment pas laisser cette merveille au fond d'un placard, m'enfin ... jte propose que tu me l'envoies, je saurais en faire bon usage :D :D :D<br /> <br /> Bon blague à part, j'ai fait 2 patrons maison de Obi. une de 15cm de large et une de 10cm et la methode est largement identique à celle là, mais mes mesures sont différentes: http://lafeewillow.canalblog.com/archives/2007/05/27/5087670.html<br /> <br /> <br /> Je fais en sorte que la partie centrale fasse pile le tour de taille. Et j'ai fait une boutonnière longue qq part ds la ceinture pr pouvoir faire passer l'un des liens et attacher de manière à ce que tout reste plat. <br /> <br /> Hope this helps ;)
Publicité