Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
13 février 2011

Coco N°5

burda108_1

Dimanche 13 février, jour du défi bicolore pour les superstitieuses, jour où je peux enfin vous dévoiler ma Coco N°5 n&b.

Tout d'abord, je vais vous parler du modèle... une superbe petite robe dont je suis tombée amoureuse dès que j'ai feuilleté le Burda de Janvier 2011. Et lorsque j'ai vu la version d'Hélène, c'est devenu une vraie obsession. Pourtant, je ne suis plus une fraîche jeune fille toute mince (n'est ce pas Rose rire2), mais il me fallait cette robe.

Me voilà donc à farfouiller dans mon stock de tissus et je mets rapidement la main sur un magnifique coupon de coton de soie très fluide qui me semble parfait.

Petit HIC, je triture mon cerveau un max pour faire rentrer le patron dans ce coupon, car il est plein de défaut d'impression, d'où son petit prix. Heureusement qu'il fait 4m...

Pendant la découpe du tissu, je m'aperçois d'une autre particularité. En regardant bien, les motifs forment des petits 5 stylisés. Tout de suite, je pense à ma mamie. N°5 était SON parfum, la chose à ne pas toucher sous peine de remontrances, bien cachée dans la pile de draps en coton blanc très épais, ce parfum que j'adorais sentir et que je pourrais reconnaître encore aujourd'hui à 100m les yeux fermés.
Et puis je pense à ma mamie car c'était tout à fait le genre de petite robe qu'elle adorait porter dans la fin des années 40 lorsqu'elle avait 18-20 ans (moment nostalgie).

Ensuite commence mon bras de fer avec les erklärungen von Burda (oui, oui j'ai même tenté de me mettre à l'Allemand... finalement j'ai bien fait de choisir Italien seconde langueblink). Le pied de col est beaucoup plus petit que le col en lui même. Je finis par comprendre que c'est tout à fait normal. OUF !
Mais alors ?? Pourquoi ne fait-il pas toute l'encolure ?? J'épingle, surfile, défait, re-épingle, re-défait ! Non, il y a un problème. Le col est trop court. Je pense qu'il y a une erreur de patron à ce niveau là car il manque au moins 6 cm. Je refais un patron à ma sauce, découpe mon tissu et cette fois, c'est impec ! Re-OUF, on continue l'aventure.
Le reste c'est passé comme sur des roulettes, j'ai juste supprimé le boutonnage aux poignets parce que je commençais à ne plus voir le bout de cette robe. Et piège à éviter car c'est à ce moment là qu'on se dit STOP, je reprendrai plus tard ! Et au final, on laisse tout en l'état au fond du sac d'encours. Osez me dire que ce n'est pas vrai !!??!! biggrin2

Allez, je vous ai assez blablaté et je sens bien que la moitié d'entre vous est déjà reparti rien qu'à la vue de ce pavé. Voilà ce que ça donne. Il faut juste faire abstraction de la ceinture (pas de la bonne couleur et trop large).

burda108_2burda108_3
Tissu : Toto au poids - Boutons : Myrtilles - Patron : Burda janvier '11 modèle 108

A ne pas en douter, elle sera ma robe préférée de l'été tant elle est agréable à porter et fraiche.

burda108_4

Je vous souhaite un très bon dimanche et n'oubliez pas de cliquer sur la bannière ci-dessous pour retrouver toutes les créations bicolores des superstitieuses.

d13

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie! Elle te va très bien! Bravo pour ta victoire sur le pied de col, je pense que la débutante que je suis l'aurait abandonné aux encours!
E
Très jolie et toute chic.<br /> L'hommage à ta grand mère est émouvant.<br /> N°5 est mon parfum : on me dit souvent que c'est un parfum de vieille dame, mais moi j'adore.
M
wouah elle est super belle ! en tout cas si elle est aussi agréable à porter qu'à regarder tu dois te régaler !!!
F
avec la ceinture tu tiens une superbe tenue !
O
Belle coupe pour la n°5, j'aime beaucoup la version avec la ceinture large.<br /> rosesatyne
Publicité