Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

Un petit geste pour notre planète !

lingettes1

J'ai décidé d'en finir avec le coton qui encombre ma poubelle de salle de bain (et dont l'industrie est une des plus polluantes au monde...). Et rien de plus simple en plus à remplacer pour le démaquillage quotidien : j'ai nommé les lingettes démaquillantes lavables. Bon OK, ce n'est pas révolutionnaire mais tellement pratique...

Faites en polaire (dans des chutes pour vider ma caisse), une face noire pour les yeux et en particulier le mascara et une face rouge pour le reste du visage,  j'ai mis 1 bonne heure pour les réaliser... 5 mn pour la découpe, 10 mn pour la couture et plus de 3/4 heures à rentrer les fils. Cherchez l'erreur reflexion!

lingettes3lingettes2
Tissus : Plaid Ikea

Pas de petite note puisque j'ai puisé dans mes chutes, mais je peux vous dire qu'avec seulement 15 cm de polaire en 140 de large et dans 2 couleurs différentes, vous pouvez réaliser 14 lingettes. En plus d'être écologique, c'est économique biggrin2.

Affaire à suivre en tout cas, je pense tester d'autres formes...

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit truc pour éviter de passer 3/4 d'h à rentrer les fils: je brûle le bout au briquet. Les fils fondent et ne s'effilochent plus!!!
J
tu as bien raison, moi aussi je m'y suis mise depuis un moment, y compris pour les fesses de ma fille d'ailleurs!
L
Ne te vexe pas si je te dis comme diraient mes loustics " oh, c'est pas c.. ça madame"'<br /> C'est une idée grandiose, et personnalisable à l'infini. Merci pour ta super trouvaille, j'ai décidé de me remaquiller depuis hier et je déteste le coton ou les lingettes pour cela. <br /> Trop trop génial !
L
Oui tu as raison, on doit s'y mettre....
C
ah oui, et ça marche très bien!! ça fait un moment qu'on les utilise et c'est juste impec!!<br /> Bisoudoux de Caro
Publicité