Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2010

Bonne nuit.

Comme je vous disais hier, après avoir coupé ma tunique, il restait assez de tissu dans mon coupon pour faire un petit short. Il est tiré du livre 263 chez les JCA, modèle 40.

Pour les modifs :

- réduction de 10 cm en hauteur de la partie haute (5cm au niveau de l'entrejambe et 5 cm à la ceinture).
- réduction de 15 cm en hauteur des volants.

N'ayant jamais cousu de pantalon ou de short, je m'attendais à pas mal de difficultés. Au final, c'est hyper simple. J'ai dû mettre 1 heure à tout surjetter et coudre.
Même les fronces ont été un jeu d'enfant... en 5 mn à peine, j'avais des fronces parfaites. Oui, oui ! 5 mn grâce à ma surjeteuse et aux très bons conseils de Mithe que vous pouvez retrouver ici.

Pour compléter ma tenue de pyjashort, j'ai ajouté sur un vieux top blanc, un rappel de tissu et un petit bouton déniché dans ma boite magique à récup. Le seul HIC de cette réa, c'est que le short est un peu grand... mais je serai plus à l'aise pour dormir !

pyjashortpyjashort2
Tissu : Marché d'Aulnay - Patron : Modèle 40 du livre 263

Coût de revient du pyjashort :
Tissu, fil et patron : 0 euro (déjà compté dans mes autres réalisations)
T-shirt et bouton pour 0 euro (récup)
C'est mon banquier qui va être heureux biggrin2.

Et comme j'ai pris la bonne résolution d'utiliser mes tissus jusqu'à la dernière goutte au dernier fils, j'ai de quoi réaliser 6 m de biais pour épuiser ce coupon. Elle est pas belle la vie ?!!?

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et de doux rêves.

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
absolument ravissant. tu ne saurais pas ou je peux trouver un tuto similaire en francais ? car ce pyjama me tente vraiment !
K
Excellent ce pyjashort.<br /> <br /> Une super récup' que tu as fait là! et l'ensemble est très réussi, je tire mon chapeau ;)
L
Je te serai infiniment reconnaissante pour l'astuce concernant les fronces o_o<br /> J'ai testé aujourd'hui et le résultat est juste parfait !<br /> Merci merci merci :3
M
oh c'est super beau!!!!!
M
Super beau pour passer la nuit!
Publicité