52_6_1

Elle avait tout pour être parfaite... un tissu super mimi, fluide avec un joli tombé... un coupe on ne peut plus simple... des ajustements qui évitent l'effet parachute... et très peu de couture...

Au final, ce qui aurait du me prendre une petite heure a débuté par plus de 4h de prise de tête avec ma surjeteuse. Impossible de lui faire entendre raison malgré un nombre inimaginable de ré-enfilage, un dépoussiérage puis un nettoyage complet et huilage consciencieux, un changement d'aiguilles, changement de bobines, ... blink Madame a fini par repartir sur 3 pattes (comprendre 3 fils) mais avec une couture enfin digne de ce nom.

Hop hop hop ! Je m'active et ma robe-tunique finit par voir le jour en 2 temps, 3 mouvements. Il s'agit du modèle 06 du livre 52 (JCA) coupé en taille L pour les manches et le col et taille M pour le reste.

Petit défaut : j'aimais beaucoup les rayures de ce tissu et j'ai donc coupé le biais dans le fil droit pour contraster avec le reste de la tunique. OUI mais, qui dit fil droit, dit perte d'élasticité du biais. L'encolure n'est donc pas parfaite... mais elle me plait énormément tout de même !

Vient enfin l'heure de la petite photo. Et là HORREUR ! Je m'aperçois que le tissu est tellement fin (et de très mauvaise qualité) qu'il se déchire tout seul. Je suis déçue, mais déçue pleure. Tout ce temps perdu pour finir en chiffon. Et dire qu'il me reste 1m et de nombreuses chutes de cette cochonnerie.

52_6_352_6_4
Tissus : Marché d'Aulnay - Patron : Livre 52 modèle 06

ticket5261

Le seul point positif finalement de cette aventure, c'est que le patron est impeccable et je vais pouvoir faire plusieurs versions de ce modèle (déjà une autre à vous montrer très vite).

Bises.
signaturen