Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
21 août 2010

D'autres cousettes faites cet été.

Comme je l'annonçais hier, j'ai encore quelques bricoles à vous montrer.

Tout d'abord, une tunique du pochée 9 (livre 281 modèle 2). Recto, verso, elle se porte fronces devant ou empiècement. J'aime cette impression d'avoir 2 tuniques différentes en une.

Modèle ultra simple et niveau modif, je crois que j'ai juste réduit l'ampleur sur les côtés et peut-être allongé un peu le volant du bas.

pochee9_4_1pochee9_4_2
Tissu : Echange et vide-grenier

Ce top vous dit peut-être quelque chose ?!!?! En fait, le premier réalisé était vraiment trop... large. Pas bien grave, il a fait le bonheur d'une future maman qui a pu y mettre son bedinou cet été.

Cette fois, je suis partie de 2 rectangles retaillés sur les côtés à l'aide de mon pistolet et juste un lien à nouer dans le cou. Pffff il a été trèsssss largement porté durant les beaux jours.

top1top2
Tissu : Stop tissus

Et pour finir, un essai... enfin une toile pour parler "correct" (comme dirait mon homme). Il s'agit d'une robe dos-nu d'après un patron Simplicity, le 2642 modèle C.

J'avais profité d'une promo aux USA pour commander une 10aine de patrons à 1.99 $ pièce. Et là, c'est la révélation... toutes les pièces s'emboîtent parfaitement, les finitions sont très travaillées pour un rendu superbe et j'ai trouvé des modèles vraiment sympa que vous découvrirez certainement dans les prochaines semaines.

Bon revenons à cette robe. Je l'ai pratiquement entièrement cousu à la surjeteuse (trop trop top niveau rapidité de montage) et je n'ajouterai qu'un petit bémol, ou plutôt 2 :
- Elle est trop grande. Mais là c'est de ma faute. J'avais pris une bonne taille au-dessus. Heureusement qu'elle est maintenue dans le dos et à la taille par un élastique, je n'ai eu qu'à les raccourcir.
- Le décolleté est bien trop plongeant. Je la porte donc avec un lycra noir dos nu en dessous.
Une seule modification : l'ourlet du bas que j'ai fait d'après les indications de Carole. Alors oui Carole, ça fonctionne parfaitement sur d'autres tissus wink.

sim2642_c_1sim2642_c_2
Tissus : Stop tissus
sim2642_c_3

Depuis 2-3 jours, j'ai attaqué ma garde-robe pour la nouvelle saison 2010-2011. Mais ça, je vous en parlerai plus tard biggrin2...

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou, j'adore la robe !!! En plus, j'ai ce tissu dans mon placard! Là tu me donnes envie de le couper ! Je suppose que c'est trop tard pour demander une photo de la robe portée ?<br /> Pour modifier les décolletés plongeants, j'utilise ce tuto :http://presserfoot.blogspot.com/2009/09/taking-it-up-notch.html
N
je suis en blondeur et je ne piges pas le truc de carole, j'ai vu ton comm par hasard pour voir si j'étais la seule à être blonde... visiblement oui !!!!!! <br /> help meeeee.. je vais pas tarder à m'y mettre, j'attends un patron que j'ai commandé samedi, et j'ai un superbe jersey pour anthony !!! hhummm !!<br /> donc tout ça pour te dire qu'il faut que tu m'explique car je comprends pas tout..... <br /> bisosu
T
j'adore le top en dentelle anglaise ;)
J
La robe est absolument ravissante ! j'aime beaucoup !
Z
la robe est superbe !!!<br /> et les tops aussi ...<br /> <br /> bon maintenant voilà, j'ai hâte de voir ce que tu nous a concocté pour l'hiver...
Publicité