Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
12 juin 2010

Hum, hum !!!

Et oui, je suis toujours là... même si ça fait un mois que je n'ai rien posté sur mon blog et guère cousu plus !  honte J'ai tout de même sorti tout mon barda pour me faire une petite tunique toute fleurie et très girly... dans les tons roses.

Tunique réalisée d'après le modèle 19 du livre 263 (ref JCA), taille L sans marge de couture. Comme d'hab, j'ai apporté quelques modifs :
- largeur réduite de 12 cm (ce modèle taille très très grand ouch !!),
- manches et longueur raccourcies (tout simplement pour que ça rentre dans mon coupon),
- cordon remplacée par des smocks (j'adoreeeeeeeeeeeee).

Et même si c'est un peu trop grand (je pense que le tissu, un faux-liberty, est un peu trop rigide également), elle me plaît beaucoup. Allez pour me faire pardonner de mon absence, je vous poste tout plein de photos...

model19

Tissus : Coton faux liberty de chez Toto et Gabardine rose de chez Catimini

Les finitions du col, manches et bas de la tunique ont été faites avec du biais taillé dans de la gabardine rose.

model19_1model19_2

Portée sur un jean tout simplement ou blousée :

model19_3model19_4

Ou avec un pantacourt rose, total look barbie girl biggrin2 :

model19_5


D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai plus de BO roses puisque ma cousine a complétement craqué sur ces boucles et que je les lui ai offertes. Va falloir ressortir le matos. party2

Et vous ?? Vous en pensez quoi ?? Vous préférez quelle version ??

Merci pour vos petits mots et je vous souhaite un bon week-end.

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super !!! le tissu est vraiment très chouette !!!<br /> et le défi dentelle, alors ?
L
bon je recommence mon très long commentaire qui ne s'est pas publié<br /> j'aime beaucoup cette version estivale, mais qui par conséquent, sera peu portée cette année (vu le temps de M*)<br /> ce que je préfère : portée sur jean telle qu'elle<br /> <br /> en revanche, et ceci n'est pas une critique, car je n'y connais strictement rien : ne mériterait-elle pas d'être reprise sur le côté : j'ai l'impression qu'elle est une taille trop grande. rien de rédhibitoire, mais quitte à se faire du sur-mesure... <br /> <br /> quoique sur la version barbie, elle ne fait pas trop grande. peut-être une illusion d'optique/photo ?
I
Coup de coeur pour la version portée avec jean !!!<br /> Merci pour le coucou sur mon blog.<br /> Bizz de la "fumiste" !
L
j'aime bien ta tunique, j'aime beaucoup les versions portées sur un jean ;)
Z
oh bin moi j'aime bien la version Barby girl !!<br /> <br /> en tout cas, elle est très chouette !
Publicité