Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2010

J'ai rien à me mettre... de bleu

Oui, ce n'est pas une couleur que je porte habituellement (hormis mes jeans). Ce défi était donc l'occasion toute trouvée pour tenter LE bleu. J'ai commandé mon tissu exprès ICI et dégainé CE bouquin.

C'est à partir de cet instant que tout se gâte.

Je craque pour le modèle 16. Au premier coup d'oeil, je sais déjà qu'il me faut apporter plusieurs modifs :
- allonger la partie haute (pour ma poitrine de bavaroise ptdr),
- changer le lien en tissu par un élastique (beaucoupppp plus pratique à l'usage),
-
et réduire l'ampleur de la robe pour éviter l'effet sac, parachute ou femme-enceinte.
- Peut-être même devoir supprimer un peu de longueur car je n'ai qu'un mètre de tissu... (pffff alors là, je cogite sec, je VEUX ABSOLUMENT une robe).

Pas grave, j'attaque, on verra bien. Je rallonge donc mon patron de la partie haute, et me décide à réduire l'ampleur de 10 cm sur le devant et 10 cm sur le dos. Je rabote juste 2 cm sur la partie basse pour le faire rentrer sur mon tissu (j'aurai bien ma robe trop contente).

Je coupe, je couds (super facile, patrons nickel et tissu également), j'essaye et là... la cata ! C'était vraiment pas la grande forme ce jour là et je n'ai pas ôté 10 cm devant et dos, mais 10 cm par demi patron. soit 40 cm en tout au lieu de 20 cm :-$.
Ma robe est super ajustée et c'est super moche quand je m'assieds. Je vous raconte pas la déception.
OK ! Ca n'aura duré que 30s, le temps que je trouve l'accès à mon cerveau pour trouver une solution.

Il faut que je me rende à l'évidence, si je veux sauver mon tissu, ma robe va devoir se transformer en tunique... Je recoupe le bas et me retrouve du coup avec assez de tissu pour faire du biais assorti pour l'encolure et les manches.

jramm2

Tissu : tissu-mercerie.com

Point négatif : J'ai pas de robe d'été :-(
Points positifs : J'ai une jolie tunique bleue, elle est bien (un poil trop) ajustée, va parfaitement avec mon  pantacourt en jean et j'ai une bonne excuse pour recommencer ;-)
Points à améliorer : Rallonger encore la partie haute de quelques cm et dégager un peu plus l'encolure.

J'ai été super bavarde aujourd'hui, mais promis, je ferai très court la prochaine fois... enfin, j'essaierai ;-) !

Merci à Carole, Karen et Karine pour ce JRAM qui va me permettre de porter du bleu :-) et merci à toutes pour vos visites, petits mots et à très vite.

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta tunique fleurie est très jolie et puis, point positif, bientôt, tu auras une tunique ET une robe ;-) , à bientôt.
L
Le résultat est très joli... J'ai le même livre mais je ne l'ai toujours pas faite !
S
je viens de découvrir ton blog grâce à ton comm!<br /> tu es douée en improviasation...<br /> cette tunique est très très chouette!
S
moi je lis ton message et je me dis<br /> ahhhhh elle m'a dit d'acheter un livre de couture japonais, mais moi je suis INCAPABLE d'ajuster ceci de rallonger cela et de tenir compte de ma grosse poitrine lol<br /> alors voilà, je panique<br /> bon à part ça j'aimerais bien la même tunique robe ou ce que tu veux<br /> je suis plus petite que moi ça me fera une robe lol<br /> bisous<br /> sev
J
ou robe toute courte pour la plage pourquoi pas. En tout cas elle est bien sympa.
Publicité