Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
1 février 2010

La loose...

Tout a commencé par un message que m'a adressé Miss Marpple au sujet de son superbe béret tricoté. Je lui réponds que le tricot et moi ça fait 2, alors même si son béret me plait énormément, qu'elle se propose de me le tricoter, je décline l'offre.
Et puis... et puis le temps que l'idée fasse son chemin !! Que je tombe nez à nez avec 4 pelotes de grosses laines pour 1 euro !! Que j'achète les aiguilles correspondantes !! Finalement je décide de m'y mettre vendredi soir vers 21h. Ca tombe bien, je suis absolument seule à la maison avant le début des 'hostilités' de tout un week-end (un frigo qui déborde pour 11 bouches à nourrir, couettes oreillers draps pour 8 couchages, réserves de bonbons gâteaux café et tisanes pour tenir le coup, ...).

Super contente, après avoir lu les instructions une bonne dizaine de fois, je comprends tout. Alors GO ! J'y vais, même si ma laine est plus grosse que celle préconisée (8 au lieu de 6.5-7).
En moins de 2 heures, mon béret est tricoté et assemblé. Et là !! ARFFFFFFF... ça ressemble bien plus à un bonnet qu'à un béret.

bonnet

Je suis un peu déçue.
Je finis doucement par me résigner.
Hoo et puis finalement, il est plutôt sympa ce bonnet...

En tout cas, si vous avez la moindre idée du pourquoi ça a autant merdouillé, n'hésitez pas à me dire avant que je recommence :-D. Laine trop grosse (à peine), maille trop serrée (j'ai plutôt eu l'impression de tricoter large), ... ??

Bises et bonne semaine.
signaturen

PS : D'ailleurs Miss Marpple, je viens de lire les instructions pour ton 1er challenge... et v'là que je me dis, "Mais dans quelle galère je me suis mise encore ??!!?" :-$

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ben moi, il me plaît ton béret/bonnet !!!<br /> Et les instructions m'intéresseraient... Si c'est possible...<br /> Je finis mon snood dans 2 rangs et il me reste une pelote. Un bonnet pour partir au ski ça pourrait être une bonne idée pour occuper ma soirée ;-) !!
V
il est superbe ce bonnet heu !! béret !!! en tous cas il te va bien !!!<br /> bises<br /> Val
L
Merci pour ta visite ! Moi aussi je me lance dans le tricot et ça n'est pas chose facile ! Bravo pour ton béret !
F
comme tu le sais déjà moi j'ai des gros bras et les japonaises des baguettes . Ben toi c'est pareil t'as une grosse tête et Miss Marple une très petite t^te.<br /> Amicalement
R
Ah mais moi, la maison s'est remplie de 10 bouches à nourrir dès vendredi soir, c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de me tricoter un béret/ bonnet?!<br /> Ah non, c'est parce que le tricot et moi, pour le moment, ça fait toujours 2.<br /> Quoi qu'il en soit, sur les photos, le béret/bonnet rend bien!!!
Publicité