Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
9 avril 2010

Tunique à volants.

Suite de mon week-end couturesque, je vous montre cette fois une tunique à volants très colorée et toute fleurie.

Tout à commencer par un petit message de mon adorable Sophie qui est coud admirablement... ses pages de scrap. Elle souhaitait une tunique pour faire la belle cet été et son choix s'est porté sur le modèle 20 du livre 52. Pour le tissu, elle a choisi un coupon de mes toutes dernières acquisitions. J'avais craqué pour ce tissu en 90 cm de large seulement et du coup, j'en avais pris une bonne longueur (de quoi me faire une tunique pour moi aussi... à venir) et son jumeau dans un autre coloris.

Pas mal de modif apporté à ce modèle :
- un seul volant car elle est petite (je l'entends râler d'ici avec son assent du Sud !!)
- un devant allongé pour bien tomber en dessous de la poitrine
- des pinces abaissées (bah oui, elle tout comme moi n'avons pas la stature d'une japonaise mdr)

Bref ! Du sur-mesure à distance. Et là, c'était franchement pas évident pour moi. Pfff quelle idée d'habiter aussi loin tout de même :-).

sophie
Tissu : Stop Tissus

J'espère Sophie qu'elle te convient, que le tissu te plait et j'attends impatiemment une photo de ta tunique portée.

Moi je file bientôt pour le week-end rejoindre mon homme (déjà sur place) et nous en profiterons pour nous délester de 2 paquets chez Papi et Mamie pour 8 jours ptdr !

Bises et bon week-end à toutes.

signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli, j'aime beaucoup le tissu et ses couleurs.
M
Génial, ça sent super bon l'été, pas évident de coudre à distance...mais je pense que tu es une pro. en tout cas le résultat est magnifique!!!<br /> <br /> biz Agnes
S
mais ça va aller trèèèèèèèèèèèèèsssssssss bien !!Merci ma Coco..t'es un amour..le principal,c'est qu'il est fait avec le coeur, je le sais !!<br /> Ce WE, j'attaque l'objet du troc...ahaha..mystèrrreee !!!!<br /> SMOCH SMOCH!!<br /> Sofie
S
ben j'imagine qu'elle va être contente....<br /> sev, ki n'a pas non plus une carrure de japonaise...
N
Hooooo la jolie robe longue pour Sofie !!!!<br /> lol ! tu te débrouilles vachement bien quand même hein ??
Publicité