Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
5 avril 2010

Un week-end couturesque !

Ce fut un vrai marathon pour réaliser une infime partie de tout ce que je souhaitais faire pour remplir mon armoire (et par la même, l'armoire de quelques copines). Une petite photo pour vous allécher ??

weekend

Allez, je commence en vous montrant une tunique adaptée du modèle 31 du tout dernier pochée. Et comme zava-tavectout a été la première à se lancer, j'ai bien écouté ses conseils. La tunique est courte, il faut allongerrrrrrr.

OK, c'est noté ! J'attaque en allongeant le patron de... ??? tiens j'ai pas noté mais on va dire une bonne 15aine de cm. Pour le tissu, j'ai porté mon dévolu sur un tissu noir froissé mais surtout brodé.

Première galère, le tissu se découpe mal à cause des broderies... et puis comme il est froissé, impossible de le repasser pour que ça ne parte pas dans tous les sens.

Viens ensuite THE boulette (attention, la big, l'énorme boulette) dont je vous parlais ICI. Je peste mais je ne me laisse pas abattre ! Il ne me reste plus qu'une cinquantaine d'heures sur ce week-end de 3 jours et une tonne (voire 2) d'envie et d'idées qui se bousculent dans ma tête. J'ai donc recoupé un devant et une parmenture pour la fente.

J'ai modifié également l'encolure pour me simplifier la tâche. Je ne me voyais pas faire des fronces cousues sur un ruban avec un tel tissu. Donc un petit revers à coulisse, un lien passé à l'intérieur qui se termine par 2 perles plates noires et voici le résultat :

281_31_1281_31_2

281_31

Tissu : Stop tissus

Elle aurait mérité encore quelques cm supplémentaires, mais je suis plutôt contente du résultat (ouep j'avoue, une fois terminée j'étais super fière de moi mdr).

Bon c'est pas tout ça, mais mes affamés n'attendent plus que moi pour passer à table et il va falloir passer un grand coup d'aspiro partout :-).

Bises et à très vite.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellent<br /> j'adore ta tunique, et non elle n'est pas trop courte
C
Superbe tunique!!!et superbe ceinture qui va parfaitement avec<br /> Bravo!<br /> Bisous<br /> Chris
M
j'admire ta perseverance et ton sens pratique pour rattraper tous les tracas couturesques!!<br /> je ne vois pas les broderies!!ouin!!<br /> sinon,elle a l'air canon;cette chasuble!!<br /> mais non..je me moque!!<br /> je ne suis pas gentille!!!<br /> elle de l'allure!!!
V
Très jolie et ce tissu ne m'a pas l'air facile à travailler alors encore bravo!!
L
quelle bonne idée !!
Publicité