05 avril 2010

Un week-end couturesque !

Ce fut un vrai marathon pour réaliser une infime partie de tout ce que je souhaitais faire pour remplir mon armoire (et par la même, l'armoire de quelques copines). Une petite photo pour vous allécher ?? Allez, je commence en vous montrant une tunique adaptée du modèle 31 du tout dernier pochée. Et comme zava-tavectout a été la première à se lancer, j'ai bien écouté ses conseils. La tunique est courte, il faut allongerrrrrrr.OK, c'est noté ! J'attaque en allongeant le patron de... ??? tiens j'ai pas noté mais on va dire une bonne... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 20:13 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 avril 2010

La boulette du jour !

Je ne pensais pas poster aussitôt ce week-end... Mais il faut que je vous parle de mon coup de ciseaux malencontreux. Ca vous est déjà arrivés ?? Bah moi je crois que c'est le premier. Très très concentrée à couper impeccablement la fente de mon prochain petit haut, je ne me suis pas aperçue que mon tissu avait glissé et était venu se coincer dans mon ciseau. Les boules ! Je peste, je râle contre moi, je suis déçue, j'ai envie de tout mettre à la benne. Tout est à recommencer, retailler mes tissus, surfilé les bords à la MAC (ça... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 16:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 avril 2010

Attention ! Les filles du kibrille...

... ont ouvert la cage aux oiseaux pour ce show #7 ! C'est une déferlante de zozios en tout genre qui a donc fait son apparition de bon matin sur la blogosphère.Voyez plutôt ce que ça donne chez moi : Matériel : Cabane à Perles et Boit'à Scrap Elles sont super simples et hyper rapide à réaliser. Mouais, en réalité ça a été rapide, après avoir rangé tout le souk que j'avais sorti : des tonnes de perles, des dizaines d'apprets, des mètres de chaines, ... mdr ! Mais bon, c'est comme ça que je les aime ces nouvelles BO, elles vont à... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 09:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mars 2010

Swap de printemps - ACTE II

Enfin !! J'ai enfin trouvé du temps pour vous montrer les petits cadeaux de printemps que nous nous sommes échangés avec Nicodine. Ses souhaits étaient simples : du rouge.Alors pour fêter dignement l'arrivée du printemps, voici des BO et un bracelet : Matériel : La cabane aux perles, Perles&Co, Boit'à Scrap et Stop Tissus Mais il ne faut pas oublier le fameux dicton : "En avril, ne te découvre pas d'un fil.". Donc j'ai ajouté une trendy scarf (tuto trouvé ICI) pour vaincre les frimas du petit matin. Tissu :... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 11:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 mars 2010

J'ai rien à me mettre... de bleu

Oui, ce n'est pas une couleur que je porte habituellement (hormis mes jeans). Ce défi était donc l'occasion toute trouvée pour tenter LE bleu. J'ai commandé mon tissu exprès ICI et dégainé CE bouquin. C'est à partir de cet instant que tout se gâte. Je craque pour le modèle 16. Au premier coup d'oeil, je sais déjà qu'il me faut apporter plusieurs modifs : - allonger la partie haute (pour ma poitrine de bavaroise ptdr), - changer le lien en tissu par un élastique (beaucoupppp plus pratique à l'usage), - et réduire l'ampleur de la... [Lire la suite]
17 mars 2010

Swap de printemps - ACTE I

Oui, je me rends bien compte !! Il reste encore 3 jours avant l'arrivée du printemps !! Oui, maissssssss.................... j'avais envie de faire râler ma swappée mdr. Alors KESAKO ?? Je vous dévoile tout ça dès la semaine prochaine, lorsqu'elle aura reçu et déballé son p'tit paquet :-). Merci, merci tout plein pour vos commentaires laissés sur ma marinière, ça m'a fait sacrément plaisir. Bises.
Posté par byCoconuts à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2010

Les filles de la Marine.

Le thème de ce nouveau défi 13 est la Croisière : du marine, de la rayure, des boutons ancre marine, des galons rayés... Ca tombe bien ! Mon jersey à rayures attendait que je m'occupe de lui depuis quelques mois maintenant (mon tout premier achat de tissu) faute de surjeteuse. Amandine et Nelly, non ! Je ne l'ai toujours pas :-))) Donc un peu galère à coudre à la MAC, mais je suis super contente du résultat.J'ai utilisé le patron du modèle 15 du livre 263 retravaillé en largeur et en longueur. Je pense y rajouter une petite bricole... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 00:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
11 mars 2010

J'ai craqué...

... et j'ai commandé le nouveau pochée 9. Arffff ! Pourtant j'avais bien dit que je n'achèterais plus rien ce mois ci. J'ai résisté longtempssssss : 3 jours ouarf ouarf ouarf !! Posé quelques questions à Megumi qui m'a répondu de suite (en plus j'améliore mon anglais ptdr), hésité encore... Finalement, en pleine discussion avec ma cop's Isa, j'ai appuyé sur la touche "achat immédiat". Tous les modèles me plaisent dans ce livre. Vous pouvez voir déjà quelques pages chez Pomadour. Céline et Isa, on va pouvoir s'éclater... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 12:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2010

T'as d'beaux bleus tu sais ?

Après avoir bavé sur les réas de fin d'année du blog collectif J'ai rien à me mettre, je me suis décidée à participer moi aussi. Le thème de ce 6ème acte : DU BLEU ! Bleu Klein, bleu acier, bleu ciel, bleu marine, indigo ou encore bleu turquoise, ... Ce n'est pas ma couleur de prédilection, mais c'était un bon moyen d'y remédier. J'ai commandé le tissu exprès pour ce défi, sorti mes patrons japonais, bidouiller les dit-patrons, sorti ma MAC et vogue la galère... parce que oui, j'ai galéré sur cette réa. Je vous donne rendez-vous le... [Lire la suite]
Posté par byCoconuts à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2010

Du kibrille de mars

Qui dit mois de mars, dit printemps !! C'était le thème du nouveau kibrille-rien-que-pour-les-filles.Je suis restée très sobre : du vert et argent pour la couleur, des papillons pour de la légèreté et des rondeurs pour des BO tout en douceur. Matériel : la Cabane à perles et Rayher Va falloir coudre en vert maintenant pour les porter rapidement :-). Bises et un énorme merci pour tous les petits mots que vous m'avez laissés sur ce blog.
Posté par byCoconuts à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,