Suite à une petite conversation avec Rose sur T&N concernant les pinces pour pressions, j'avais envie de publier un article concernant les pinces en ma possession.

Tout s'abord, la Crop-a-Dile, ma fidèle copine depuis quelques années pour la pose d'oeillets, elle est géniale. biggrin2
Elle perce tous les matériaux, comme le papier, le carton, le tissus, le cuir, le métal, ... (houlà, j'ai l'impression de présenter le télé-achat... Bellemare sort de ce corps !) avec une facilité déconcertante.
La pose d'oeillet se fait tout aussi facilement pour un résultat parfait. La preuve en image avec des oeillets de la marque :

testcad00

J'ai également trouvé des photos tests prises par Fubuki sur le forum des Fées Tisseuses avec des oeillets métal pour tissu :

testcad0

Parfaite également pour la pose de ces magnifiques rivets et oeillets We'r memory ou les rivets colorés Making Memories :

testcad

Ils sont beaux hein ?!!??

Plus récemment, Papa Noël m'a apporté dans sa hotte, une pince qui me faisait sérieusement envie depuis quelques temps... il s'agit de la pince Kam pour pose de pressions plastiques. J'adore ces pressions toute en couleur, elles me font craquer. L'utilisation de la pince est archi-simple et le résultat est impec !

testcad01

Et pour revenir à Rose, sa question était : La Crop-a-Dile permet-elle de poser des pressions métal ? blink Alors là, bonne question à laquelle je n'avais pas de réponse... avant de faire un test !

testcad1

Alors oui, ça fonctionne mais le résultat est tout de même mitigé. La Crop-a-Dile n'est pas conçue pour cette utilisation et écrase la partie bombée de la pression :

testcad2

Finalement, en farfouillant dans ma boite à outils (enfin une de mes nombreuses boites à outils), j'ai retrouvé une pince toute bête pour pression métal... mais bon, elle n'est franchement pas terrible. Il faut serrer comme un âne au risque de se  faire une tendinite du poignet ou alors avoir de gros bras à disposition !

testcad3

Vous avez peut-être un autre modèle que vous utilisez ou aimeriez utiliser ?? Alors hop hop hop ! Un petit mot pour nous en faire part, Rose et moi sommes toute ouïe wink.

Bises.
signaturen

EDIT DU 23 JANVIER : Viou nous précise que la pince DRITZ pour la pose de pressions métalliques est très bien quand nous ne nous apparentons pas à Musclor.
Quant à Rose, elle est ravie par sa pince Prym reçue tout récemment (mais elle a des petits bras musclés la belle Rose biggrin2).