rob1

J'ai toujours pensé que le tricot n'était pas fait pour moi... trop long, trop compliqué et très très stressant. Oui, j'avais vraiment du mal à imaginer que tricoter pouvait détendre qui que ce soit. Et pourtant, ma chère mamie n'a cessé de me le répéter et de vouloir m'apprendre à différents stades de mon enfance et de mon adolescence l'art des aiguilles. Je n'avais retenu qu'une chose, monter mes mailles. Pour dire que je partais de très loin  !

Après un snood, un boléro et une méga écharpe de frileuse, il a bien fallu me rendre à l'évidence, l'appel des aiguilles est devenu omniprésent. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une petite robe. Je tiens d'ailleurs à remercier encore Tine et toutes les copines que j'embête sans arrêt avec mes questions. Merci les filles, vous êtes drôlement patientes avec moi  biggrin2.

Peu de modifications sur le modèle (phildar mini-robe western), j'ai allongé de 8 cm la hauteur totale et ajusté les manches pour pouvoir enfiler mon manteau sans pbm. Le résultat me plait bien même si finalement cette robe est trop large pour être portée sans ceinture et trop courte pour être portée seule avec ceinture.

rob2rob3
rob4rob5

Finalement la version que je préfère est portée avec ceinture sur un slim (comme aujourd'hui ! Je suis vraiment trop bien avec). Il ne lui manque plus qu'un col pour être tout simplement parfaite !

rob6rob7
Laine : Tissus Myrtilles - Aig : 7 - Modèle : Phildar

Sur ce, je vous laisse avec la petite note.

rob8

Bises et à très bientôt pour vous dévoiler quelques cadeaux home-made pour noël.
signaturen