Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2010

Finish / Finito / Fertig / Terminado / ...

burda102_5

Oui, ça y est, il est enfin terminé ce manteau et ce ne fut pas une mince affaire. Je pense que dans les mois semaines jours à venir, je vais me consacrer à de tous petits projets rapides. Genre un snood pour Fils Ainé, un foulard pour Number 2, ma jupette T&N du mois, ..., du light quoi !

Donc, je ne reviendrai pas sur tous les détails de sa création, mais juste sur les quelques modifications apportées à ce patron 102 du Burda Nov 2010 :

- utilisation de velours ras en extérieur et non laine foulée comme préconisé,
- ajout d'une triplure en lainage du coup,
- ajout d'une doublure comme sur le modèle 101,
- poches froncées et bordées d'un biais,
- allongement des manches de 4 cm.

Niveau difficulté, outre le fait que les explications Burda restent des explications Burda, je n'ai rencontré aucune difficulté majeure. Je dois même avouer que ma MAC m'a agréablement surprise en passant jusqu'à 8 épaisseurs de tissus au niveau de la couture des pinces d'emmanchures et manches, velours et lainage superposés blink ! Si je devais retenir un point négatif, c'est qu'il y a tout de même énormément de couture à la main (même si je me suis bien aidée de ce tuto pour le doubler au maximum à la MAC) et je ne suis pas fan de la couture à la main beurk beurk beurk !

burda102_6burda102_7
burda102_8burda102_9
Tissus : Myrtille et Stop tissus - Patron : Burda novembre '10 modèle 102

Alors ??? Elle est pas belle ma doublure moutarde à l'ancienne biggrin2 ? Et je peux vous certifier qu'il est très "douillet", je ne risque pas de prendre froid avec.

Je vous laisse avec la petite note (qui va devenir un incontournable sur ce blog) et vous souhaite un très bon début de semaine.

ticketmanteau

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Splendide ton manteau! Les couleurs sont superbes et il te va nickel chrome parfaitement bien; J'aime beaucoup le détail des poches. Bravo!
P
je résume ce qui a été dit (!) : il est chouette, chaud, pas cher, et ça, tout à la fois, c'est quand même rare !!<br /> donc c'est sûr que des vocations de couseuses de manteaux sont nées !
E
Un grand bravo pour avoir surmonté l'épreuve du manteau ! Tu as réussi haut la main ce manteau chic et bien douillet ;) et pour un prix finalement assez sympa (heureusement que j'ai pas fait pour le mien, ça m'aurait fait mal ;) ) Bravo bravo !
U
SU-PER-BE, beau travail !
N
pinaise, waouh !!!!
Publicité