Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
12 novembre 2010

In progress...

Au vu des tempêtes à répétition que nous avons depuis quelques jours maintenant, je me suis enfin décidée à attaquer mon manteau d'hiver ! Il est clair que le temps ne va pas aller en s'arrangeant de toute façon...

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle 102 de Burda nov 2010. Et comme je n'étais pas la seule à avoir flasher sur ce modèle, nous avons décidé avec Eliowyn de réaliser ce projet ensemble pour s'entraider et se motiver un minimum... car je vous le rappelle, les explications Burda et moi ne sommes pas les plus grandes amies du monde sad.

Pour réaliser ce manteau, j'ai déniché un velours ras chocolat et une doublure moutarde à l'ancienne (oui oui ça existe couleur moutarde à l'ancienne rire2 !). Mais après un commentaire de ma copinette Tasticottine sur son superbe manteau en velours, j'ai eu peur d'avoir bien trop froid. Et voilà que je me mets en tête de "tripler" ce manteau avec un lainage fin MAIS chaud. Bon pas spécialement évident mais frileuse comme pas deux, je me suis finalement jetée à l'eau après moultes tergiversations !

burda102_2burda102_1
burda102_3burda102_4
Tissus
: Myrtille et Stop tissus - Patron : Burda novembre '10 modèle 102

Et en quelques mots, les étapes ont été les suivantes :
- découper les pièces devants et dos dans le velours et le lainage,
- piquer les pinces dans le velours et le lainage,
- surjeter toutes les pièces,
- découper et piquer les poches sur le velours,
- piquer le velours et lainage ensemble pour les travailler en une seule pièce,
- piquer et surpiquer les coutures dos, épaules et latérales,
- découper la parmenture dos,
- assembler les parmentures dos et devant et les piquer au manteau,
- découper les pièces du col dans le velours et les assembler,
- piquer le col extérieur au manteau et coudre à la main pour l'intérieur.

Il me reste encore énormément beaucoup quelques bricoles à faire en reprenant par les manches (déjà coupées dans le velours et surjetées) et me décider ENFIN à les tripler ou non. Je pense que oui, je vais continuer la triplure, j'ai vraiment trop peur d'avoir froid sinon froid_bleu_echarpe ! Ensuite on recommence tout pour la doublure...
J'ai tout de même bon espoir de le finir avant début décembre. Affaire à suivre !

Et puisque j'en suis à vous montrer mes projets en cours, j'en profite pour vous montrer l'écharpe qui ira avec ce manteau.

tricot
Laine : Tissus Myrtilles - Aig : 9 - Modèle : Drops

Comme je la souhaite très très longue (pour m'entortiller carrément entière dedans), il me reste tout de même 2m, 2m20 à tricoter avant de finir.
Hummm, d'ailleurs rapide petit calcul : il me faut environ 2h pour réaliser 30cm. Combien me faudra-t-il d'heures pour terminer cette écharpe ?? Heuu je préfère finalement ne pas le savoir ! blink

Bises.

signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arrive sur ton blog par Burda Addicts et le gentil commentaire laissé pour mon manteau rouge.<br /> Le tien est bien avancé, mais c'est vrai que doubler n'est pas le plus agréable à faire.<br /> Moi aussi j'ai "triplé" le manteau avec une petite ouatine récupérée sur un vieux manteau<br /> et j'ai bien chaud !!<br /> J'aime beaucoup ton travail, encore un blog à mettre en favori !!!
M
rien que d'y penser, ca me donne la nausée<br /> les gros projets, c'est fini pour un moment pour moi<br /> bravo et on attend la suite !!
C
finalement, tu as bien raison pour la triplure! J'ai terminé le mien -velours doublé coton- et il n'ira pas pour les grands froids ...<br /> j'aime beaucoup le modèle que tu as choisi, moi le 101 me fait de l'oeil! ;o)<br /> Montre nous vite le résultat final! <br /> Bisoudoux de Caro
B
Et bien en voilà de bien beaux ouvrages en chantier !!! ce velours chocolat associée à ma couleur de moutarde préférée ... tout ça est bien parti, alors bon courage et à bientôt
E
Il va être beau ce manteau ! J'aime les couleurs choisies...et tu fais bien de le tripler, surtout si tu es frileuse (moi c'est le cas aussi et c'est toujours lainage + doublure polaire !). La suite ! :D<br /> Et bon courage pour le tricot....faut pas regarder combien de temps ça prend sinon ça rend malade ^^'
Publicité