Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2010

Boléro... Olé ! {EDIT}

Comme je vous l'annonçais il y a quelques temps, j'ai décidé de me mettre "sérieusement" au tricot.

Donc, après avoir déniché ma laine, une Big Ball de 200 gr (600 m de fils blink), 2 aiguilles en bambou, j'ai trouvé un modèle très très simple pour débutante en herbe chez Drops : le Boléro.

Bon j'avoue que j'ai mis un temps fou  pour me décider à attraper mes aiguilles de peur de me planter. Du coup, avant toute chose, j'ai recopié et décomposé en plusieurs parties les explications fournies... fais quelques schémas... un échantillon pour adapter le nombre de mailles à ma laine... et j'ai attaqué le ballet des aiguilles.

75 gr et 3 sueurs froides plus tard (dûes à quelques mailles qui ont bien tenté de se faire la malle et non à une panne de chauffage de 72h), j'enfilais avec fierté ma serpillère mon boléro. Bon il faut avouer que cette superbe laine n'était peut-être pas tout à fait adaptée à ce projet...

tricottricot2
Laine : Tissus Myrtilles - Aig : 9 - Modèle : Drops

Bon si vous avez fait un petit calcul, vous pouvez voir qu'il me reste 125 gr de laine... et me voilà repartie à la recherche du prochain projet tricot. Arfffff ! J'ai pas fini de râler après le temps, je vais jamais m'en sortir à vouloir tout faire ! Pour preuve... déjà une bonne semaine qu'il est terminé et que je n'avais pas pris le temps de le prendre en photo honte.

EDIT DU 19 NOV : Voici enfin une petite photo portée

bolero

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, il est très sympa sur toi ... je viens d'aller voir chez Drops, j'ai gardé le modèle en réserve ... mais je préfère le tombé plus "loose" du tien... et je viens de relire ton post, tu as utilisé la big ball de chez Myrtille, je la tricote en vert en ce momentet je viens de racheter une pelote de rose/rouge que j'adore.<br /> Bonnes créations du week end.
S
Très bien porté! Merci! Tu me donnes envie de le faire. On peu pas le fermer par contre? Je vais aller voir le modèle.
S
Ah oui ! Je réitère, la laine est vraiment magnifique, et porté, il est encore plus beau ! Bravo (je bave d'envie, là...) !
C
Dès que le temps le permettra pour une photo potable, je m'empresserai de la poster ici :-) !
S
La couleur de la laine est vraiment splendide. On peut le voir porté, ce joli boléro ? ;-D
Publicité