Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
21 octobre 2010

Dans les mailles du filet...

Je peux vous le dire de suite, j'ai eu maille à partir avec ses mailles (oui oui, elle était facile celle là biggrin2) !
Pouahhh, mais quelle horreur à coudre ce tissu : entre les mailles qui se défont à la coupe, les mailles qui se coincent dans les griffes de la surjeteuse ou encore les mailles qui tournicotent dans tous les sens, j'ai cru plus d'une fois que j'allais tout laisser en maille plan. Mais bon, j'aime aller au bout des choses et ses mailles chocolatées me plaisent vraiment trop.

Très peu de modif par rapport au patron (Simplicity 7368 modèle A cette fois-ci) :

- comme toujours, allongement de la hauteur de 10 cm,
- ajout d'un bouton et ruban au niveau des manches.

Pour la couleur en vrai de vrai, elle se rapproche plus des 2 premières photos (prises sous le soleil) que les photos du pull porté.

pull1pull2
pull3pull4
Tissu : Tissu Eco - Patron : Simplicity 7368 modèle A

Cout de revient du pull :
patron déjà comptabilisé et utilisé précédemment,
coupon de 2m pour 8 euros,
bouton et ruban de récup pour 0 euro.
Soit 8 euros au total.

Et vous avez peut-être remarqué (ou non d'ailleurs) le snood que je porte autour du cou ??!? Je suis ravie d'avoir détricoté les mailles de mon premier essai et d'avoir repris la "chose". Non seulement les dimensions me conviennent maintenant, mais en plus les points sont réguliers et souples, YES !

snood

Alors pour résumer cette mésaventure, si je veux de la maille qui m'aille, il me suffit de persévérer dans le tricotage cool. Vous avez de bonnes adresses pour trouver de la laine pas chère pour débuter ??

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau ton pull surtout avec le détail du ruban et du bouton !
C
Super beau ce pull, j'adore la forme et les couleurs, très réussi
A
Il est superbe ce haut !
G
Très joli ce pull. Pour la laine, si cela t'intéresse, j'ai 4 pelotes de cette laine couleur ardoise http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_fil_col.phtml?id_qualite=82. J'achète toujours trop de pelotes et je n'utiliserai pas celles-ci. Je peux te les vendre à moitié prix!
D
Super beau ce pull, bravos
Publicité