Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
26 août 2010

Histoires de FLOP !

Depuis quelques jours, j'ai attaqué ma garde-robe pour la saison automnale qui approche à grands pas (d'ailleurs, j'ai du regarder à plusieurs fois la date hier pour me persuader que nous n'étions pas en plein mois d'octobre blink).
Je fais donc dans les nouveautés : nouveaux patrons (simplicity et NL principalement), nouveaux tissus (jersey avant tout) et un nombre incalculable de nouvelles difficultés nouveaux défis.

- - Le tee-shirt de la loose - -

J'ai commencé light en extirpant de la pile, un patron de tee-shirt à manches longues (NL 6838) mais sans les manches pour que tout rentre dans mon petit mètre de double jersey (à 1 euro/mètre pour ne pas pleurer si ça foire).

Ca commence difficilement, j'ai une fois de plus pris une taille au-dessus de peur de ne pas rentrer dedans (message personnel pour Lisy : pourtant, je te promets, je fais des efforts). Rien d'insurmontable, on taille 2 cm de plus de chaque côté.

Après, un vrai régal à coudre car fait entièrement à la surjeteuse. Pour les ourlets d'encolure, d'emmanchures et du bas, j'ai utilisé à nouveau la super méthode de Carole. Un nouvel essayage, il tombe parfaitement. Je suis toute guillerette.

Et là, tout se gâte. Je m'attaque à la toute dernière couture, celle faite à la MAC. Rhooo les boules ! J'ai pourtant utilisé une aiguille jersey, relâché légèrement la tension du fil (peut-être pas assez), je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le résultat est là, mon tee-shirt est foutu :

NL6838_0NL6838_1
Tissu : Stop tissus - Patron : NL 6838 modèle C

Foutu pour foutu, j'ai re-découpé mon encolure pour tenter une autre méthode, le biais en jersey. Là, pas plus de succès, j'ai donc continué à découper ce tee-shirt pour finir mes essais. Après plusieurs réglages et méthodes, j'ai enfin réussi à obtenir un beau fini... il me reste environ 30 cm de serpillère de tee-shirt. NON, on ne rigole pas !! Maintenant je sais quel taille prendre pour ces modèles et comment les coudre honte... c'est bien fait pour ça les toiles.

- - La mini robe - -

Allez ! On ne se laisse pas abattre, je sors ensuite un tissu en maille jersey (toujours à 1 euro/mètre), disons de couleurs "improbables" pour tester une mini robe ... je vous laisse juger biggrin2 !!

robe0

Et pour le patron, il s'agit du simplicity 7368, modèle B avec les manches froncées du modèle A. Là, j'ai un peu plus d'appréhension vu mes déboires.

Montage à la surjeteuse, méthode du biais en jersey, couture finale à la MAC, tout s'enchaîne parfaitement... Cette fois, pas de merdouilles si ce n'est que le tube du bas est trop large. Arffffff ! Oui, je fais une taille de moins en bas qu'en haut.

robe1robe2
Tissu : Stop tissus - Patron : Simplicity 7368 modèle B

Pour remédier au problème, j'ai ajouté une ceinture et 4 passants. Enfin une toile qui est mettable pour trainer à la maison.

robe3robe4

- - Projet qui occupera mon futur temps libre - -

Qui dit automne, dit pluie, vent, fraîcheur... Il va falloir se couvrir et rien de mieux qu'une petite gabardine, un manteau de demi-saison.

Je vous laisse avec une photo de ce qui occupe mes rêves en ce moment... oui, je ne pense plus qu'à ça.

gabardine0
Tissus : Stop tissus (2 €/m) Patron : Simplicity 4789 modèle D

J'ai encore un sérieux doute quant au tissu. Il est très classique, très British je trouve... j'espère que je ne ressemblerai pas à Sherlock Holmes confused. Vous en pensez quoi vous ?? Je n'ai pas encore coupé mon tissu, mais ça ne devrait plus tarder. Alors dites moi vite !

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AH moi aussi j'aime beaucoup ce type de modèle décidément faut que je file sur ton lien !
B
C'est typiquement le genre de modèle que j'aime et le tissu un peu rétro... J'adore. Bravo. Belle réussite
W
J'adore ces tissus "british"... ca peut être trop classique si la coupe l'est (genre jupe de vieille secrétaire) mais sinon, vas-y, fonce!!
R
Ben moi, j'aime bien ton tissu improbable en numéro 2!!! Et comme toi, je fais une taille (au moins) de moins en bas qu'en haut. Pour simplifier, les robes du commerce ne sont pas pour moi...<br /> Et pour la mise en bouche de la dernière photo, tissu approprié pour la saison qui vient...
M
j'aime beaucoup la robe!! et le tshirt la looose il avait l'air super sympa!!!
Publicité