Pas beaucoup de temps pour coudre en ce moment, je n'ai même pas pu participer au défi 13 de ce mois. Mais ce n'est que partie remise, car moi aussi j'avais très envie de rose.
Bref ! Je me suis fait tout de même plaisir hier, en réalisant cette robe-tablier à porter ouverte à l'avant ou au dos. Il s'agit du modèle 09, livre 137.

Quelques modifs par rapport au patron original car je n'avais pas beaucoup de tissu :
* partie haute allongée de 4 ou 5 cm (je ne vous refais pas le topo de la Bavaroise :-D),
* suppression des 2 plis plats (je n'ai conservé que le pli creux au milieu),
* suppression du plissé sur la partie ouverte.

Hum, hum ! Je m'aperçois qu'avec les photos, on ne voit pas trop la différence.

Photo de gauche : portée ouverte devant           Photo de droite : portée avec le pli devant
137_09_1 137_09_2
Tissu (jean élastique) : Stop tissus

Et avec la surjeteuse, les finitions sont nickels. Pour le surjet, je me suis amusée à le faire avec 3 fils et pour la couture + surjet avec 4 fils. Ca a été un vrai régal... pour un coup de moins de 2 euros fils compris (oui, oui, en plus à ce prix, ça me fait encore plus plaisir).

Je passerai sous silence l'arrachage de cheveux et de quelques jurons au passage d'aujourd'hui, où j'ai tenté de réaliser une tunique à manches raglans dans un tissu hyper méga fin et ultra glissant !
Non, je ne vous raconterai pas comment j'ai failli perdre un doigt dans la surjeteuse... Ni le moment où je me suis aperçue que je n'avais pas reporté le bon patron pour les manches alors que la première avait déjà été cousue à la surjeteuse... Et encore moins le moment, où j'ai réalisé que les manches (les bonnes cette fois ci), avaient été cousues inversées. Bref, je vous dirai juste que j'ai la désagréable sensation d'avoir perdu une bonne partie de ma journée pour rien :-(((. Je crois que je vais recycler cette serpillère cette "chose" en doublure de sac !

Allez, on va pas se laisser abattre, il me reste encore dimanche pour m'y remettre (promis, j'oublie ce tissu pour le moment :-D).

Bises.
signaturen