Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
1 mai 2010

J'ai rien à me mettre - Acte VII

Pour ce nouveau rendez-vous, le thème lancé était "frou-frous et volants". Rien qu'à la lecture, je savais exactement ce que je voulais faire... une petite jupe à volants. OK ! Vous vous dites que j'ai choisi la facilité... bah, pas tant que ça.

Tout d'abord, je voulais une jupe adaptée de CE tuto, mais sans élastique à la ceinture (ça non plus, je n'aime pas) mais avec une fermeture éclair. Ensuite je souhaitais pouvoir porter cette jupe en taille basse. Et enfin, je voulais absolument tenter mon premier reconstructing car ELLE a su me donner envie dès la première fois où je suis tombée sur son blog.

Donc je suis partie de cette vieille jupe décatie qui traine dans mon armoire depuis une bonne 20aine d'années et un peu trop serrée à la taille. J'ai décousu les coutures de côtés, récupéré la fermeture éclair, coupé des bandes pour faire la partie "ceinture", partie basse et les volants.

volants1

Le résultat : comme pour toutes les réas que je fais sans patron, c'est trop grand. Pffff ! Je sais plus quoi faire... je dois avoir un sérieux problème de prise de mensurations et du coup, même mon mannequin n'est pas à la bonne taille. Et puis, au fur et à mesure de ma couture, j'ai eu l'impression que le tissu s'étirait en largeur, car le tout premier essai de la partie ceinture m'allait plutôt bien.

Autre déconvenue, en taille basse, ça le fait pas, c'est moche. Donc à porter en taille haute obligatoirement... mais comme déjà dit ci-dessus, c'est trop grand, et du coup, c'est carrément  2 fois trop grand. Il y a au moins 8 à 10 cm à ôter en largeur. Pour dire, je l'enfile fermeture éclair fermée et sans aucune difficulté.

volants2

Pour le moment, elle est en stand-by... je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
Soit je découds la fermeture éclair et je me résigne à passer un large élastique à la taille (taper 1),
Soit je la découds ENTIEREMENT et je supprime les 8-10 cm de trop (taper 2),
Soit je laisse tomber, je récupère juste la fermeture éclair et je me trouve un patron de jupe volantée pour recommencer (taper 3),
Ou enfin, je laisse tomber les jupes pour le moment et je me fais plaisir avec des petits hauts que je maitrise mieux (taper 4 ).

En attendant, Je n'ai TOUJOURS rien à me mettre en frou-frous et volants :-(.

Bonne fin de week-end.
Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas facile pour trouver la bonne solution!! des fois je préfère tout découdre et recommencer mais après le résultat est souvent meilleur!! patience est alors le mot clé!! bon courage, en tout cas elle a l'air sympa cette jupette!!
L
Elle est top, une idée va forcément te venir pour ce soucis de taille, élastique...pinces...prise de poid mdr je rigole!
M
l'idée était super sympa, avec pince + élastique ca devrait el faire !
M
super projet de customisation;<br /> as-tu pensé à faire des pinces ? pour éviter de tout découdre ? deux pinces sur le devant, et deux pinces dans le dos pour rattrapper tout ce qui est en trop............
N
super!! simplement super!!!<br /> Pour ton problème:<br /> pourquoi pas des pinces???<br /> merci pour le lien vers le tuto!!
Publicité