Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
18 avril 2010

Suzanne pour Laetitia

Suite à un échange de patron, j'ai en ma possession le modèle Suzanne de Citronille (merci Nelly). Ravie de pouvoir attaquer ce modèle, j'ai tout de même quelques appréhensions concernant les patrons Citronille et Intemporels. Il ne taille pas correctement et parfois, les différentes pièces des modèles ne s'ajustent pas du tout !

Mais bon ! Cette Suzanne me fait vraiment envie. Je décide d'apporter quelques modifs au niveau du dos en supprimant les fronces pour éviter l'effet 'sac'. Mon tissu étant noir à très fines rayures rouges, je me décide également pour des coutures apparentes rouges.

Je commence mes ajustements sur le patron, je taille mon tissu, fait mes coutures et j'essaye ma Suzanne. Quelle déception ! Elle est trop grande et surtout ne tient ABSOLUMENT pas sur mes épaules. Je contacte vite ma copine Laetitia pour qui je souhaitais faire un cadeau d'anniv et lui demande sa taille... une au dessus de la mienne ??!!?? Mais c'est parfait même si je n'étais pas partie pour lui faire ce modèle à la base (ça sera pour le prochain cadeau :-d).

suzanne

suzanne2

Tissu : Stop Tissus

Après essai de l'intéressée, il s'avère qu'elle lui tombe très bien... sauf au niveau des épaules. Je vais rattraper à ce niveau là avec un pli creux sur le dessus des manches et la tunique pourra vite repartir.

Quand à moi, il ne me reste plus qu'à m'en refaire une en bidouillant le modèle... Suite à une discussion cette semaine avec Adeline, je pense rétrécir la largeur de la partie haute avant et arrière (2-3 cm) et allonger la hauteur de la partie haute du dos de quelques cm. Elle montera bien plus haut et devrait maintenir les manches en place sur mes épaules. Il ne me restera plus qu'à réduire l'ampleur de la partie basse. Toutefois si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :-))).

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai prévu de coudre cet aprem un modèle IPBB (et oui, malgré tous ces problèmes, je récidive avec un modèle tunique pour petites filles :-$) et faut que je me bouge mdr !

Un énormeeee merci pour vos commentaires sur ma petite robe en lin... j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de commentaires ! Et soyons honnête, ça m'a fait très plaisir (surtout à mon égo ptdr).

Passez un excellent dimanche sous le soleil et à très bientôt.
signaturen

PS : Au fait, cette réa fait partie de mon week-end couturesque... plus qu'une tunique à vous dévoiler et j'aurai fini de vous en parler ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part j'ai préféré commencer par en faire... une chemise de nuit. J'ai coupé une taille 44, pour une taille 44 !<br /> Mais l'empiècement était trop large et en effet les manches tombaient. J'ai donc "bidouillé" l'empiècement. Je pense que celui-ci doit correspondre à une taille 40/42, toutes les autres pièces étant en 44.<br /> Pour la prochaine, je garderai ce principe, mais ajouterai en plus 3 ou 4 cm en hauteur à l'empiècement du dos.<br /> Bien cordialement !
R
Un moment qu'elle me fait de l'oeil celle là, mais au vu des déboires de chacune, je ne l'ai toujours pas testée pour moi.<br /> Dommage que ta version te soit trop grande, elle est bien belle.
F
pour le problème de manche deux solutions les deux testée sur ma minette<br /> 1/ augmenter le plastron devant et dos de 2 à 3 cm<br /> si celà ne suffit pas <br /> 2/ mettre un élastique dans la couture très efficace et pas mal du tout c'est celui que minette préfère...Susanne quand tu nous tiens ...
L
Que de jolies choses, bravo c'est magnifique
D
J'adore, je la trouve vraiment très belle.
Publicité