Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2010

Scottish fashion

Je me suis lancée un défi avec la tunique 18 de mon livre 222 (au passage, ce bouquin est super bien détaillé) : une parmenture, du plissé, du biais aux manches. Bah oui, je débute et donc tout est un défi pour moi ;-).

Même pas peur, j'attrape le patron, je décalque le tout en taille L sans marge de couture sauf aux emmanchures et dans le bas. Je lui ajoute les manches du modèle 19 pour plus de longueur. Réflexion faite, j'enlève encore 1 cm de chaque côté du devant et dos car ça me semble bien grand encore.

J'attrape donc mon tissu écossais à 1 euro le mètre, une grande chute de coton rouge et me voilà partie à tracer, découper, surjeter, coudre, plisser, recoudre, ... Trop contente la fille, niveau couture c'est nif.

J'enfile la tunique et là ?!!? Arf ! La longueur ne me convient pas. Pas assez longue ou pas assez courte ! En tout cas, pas assez quelque chose. Et puis j'aurais pu encore enlever quelques cm sur les côtés.
Note pour plus tard : faire le dos en 1 seule partie pour éliminer les plis.

J'enlève donc 15 cm sur la hauteur et j'ajoute une ceinture en coton, un nouveau plissé et un beau noeud plat.

Voilà le résultat :

model18_1model18_2
Tissus : Stop Tissus et Ikéa

Et pour le fun, j'ai ressorti ma mini plissée noire et mes cuissardes, vestiges d'une époque où j'étais jeuneeeeee, j'avais pas 30 ans, d'une autre vie mdr.

model18_3

Faut vraiment que trouve une solution pour prendre mes photos.

Des carreaux, du rouge, du plissé... elle avait tout pour me plaire cette nouvelle tunique. Et au final, je ne sais plus trop bien ! J'ai bidouillé donc ma photo, juste histoire de voir si j'aurais plus accroché en noir.

model18_4

Même pas ! C'est trop fade. Bon elle est sympa, pas de défaut, mais je crois que je vais la garder pour traîner à la maison.

A part ça, vous avez vu ??? Elle est tout de même top raccord avec mes BO en RNA de mon précédent article.

Heuuuu vous êtes toutes parties finalement mdr ?? Oui ?? Non ?? Pour celles qui sont encore là 1000 mercis et je vous souhaite un super week-end ;-).

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je parcours ton blog avec plaisir car tu fais des très jolie chose ! <br /> <br /> a voter en rouge ;) cela est pétillant et sympa !<br /> <br /> Marie
R
Ta tunique est magnifique!!! En plus, elle va avec tout!<br /> Arg, trop dommage de la mettre qu'à la maison...
M
très jolie cette tunique, ce serait dommage de ne la porter qu'à la maison !!! En noir elle a un coté plus sérieux qui me conviendrait mieux mais en rouge elle est vraiment très ...dynamique!
M
C'est sympa ce modèle c'est dommage que tu n'aimes pas trop ! j'aime en rouge mais j'avoue que j'ai une préférence pour noir !
P
en rouge ele a du pep's,mais je l'aime bien en noire et avec la jupette plissée cela un bel ensemble!!!
Publicité