Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by Coconuts.
La couture by Coconuts.
Publicité
Newsletter
Archives
19 janvier 2010

Je l'ai enfin ma robe.

Il s'agit du modèle 4 avec des manches raglan (j'adoreeeeee) de mon tout nouveau livre de Japan Couture. Elle est en jersey épais et bien chaud gris souris.

Pour remédier au problème de longueur, j'ai allongé le patron par le milieu de 10 cm + 3 cm en bas au niveau de l'ourlet que je n'ai pas fait (ni aux manches).

J'ai également apporté une autre modif au niveau de la ceinture : sur le modèle, un biais est passé à l'intérieur de la robe. Comme je n'avais pas envie de m'embêter à ajuster à chaque enfilage la ceinture, j'ai mis un élastique à la place. Puis j'ai fait juste un noeud dans un superbe coupon Michael Miller, cousu directement à la robe. Plus facile et plus économique :-D

model4
model4_2

Tissus : Jersey de Stop tissus et Coton de Michael Miller

Par contre, j'ai passé un temps fou à réaliser cette robe et je ne pense plus qu'à m'offrir une surjeteuse.  C'est malin tiens !
Nelly, rappelle moi le nom du site que tu m'avais donné mdrrrr. Arffff, dans quelques mois peut-être ??!!! Enfin, quand j'aurai économisé THE somme... aie aie aie !!

 

Et puis je me suis lancée dans les BO aussi... mais je vous montrerai ça la prochaine fois.

Bises.
signaturen

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, <br /> j'ai vu sur japan couture addict que tu possédais le livre 262... moi aussi, sauf que il me manque plein de patrons, dont la tunique 16 qui irait trop bien pour le mariage que j'ai mi mai.... alors si tu pouvais me dépanner!!!!!!!<br /> Aurélie
R
J'aime beaucoup cette robe (la forme, la couleur) et puis la ptite touche de couleur ... juste génial!<br /> bravo
L
Ca rend super bien dans ce jersey !! superbe !
B
J'aime beaucoup ta robe...très bonne idée l'élastique pour la pratique et le joli noeud pour l'esthétique...en plus, c'est économique...j'ai aussi de beaux tissus, achetés en toute petite quantité, tu me donnes des idées.<br /> Merci pour ta gentille visite chez moi.<br /> A bientôt, bises.
C
J'aime beaucoup le tombé !
Publicité